gpxRando De la trace gpx au tableau de marche  V 5.1

gpxRando est un logiciel libre sous licence CeCILL disponible sur gitHub. Des questions, des critiques, des suggestions ? Ecrivez à : gpx2tdm(arobase)free.fr
Pour la consultation de ce site, il est conseillé d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

Carte IGN API Géoportail

Cette application permet d'afficher dans un nouvel onglet une carte IGN imprimable au format A4 grâce à l'API Géoportail.
Le carroyage UTM est de nouveau disponible pour la France Métropolitaine aux niveaux de zoom correspondant aux cartes IGN 1/25000.

Afficher une carte imprimable A4

marge d'impression minimum sur chacun des 4 côtés : mm

fichier GPX (contenant une trace ou une route) à ajouter éventuellement :


gpxRandoEditeur

La version 2 de l'API Géoportail sur laquelle gpxRandoEditeur était basée a cessé définitvement de fonctionner le 27 novembre 2019.
En attendant que nous trouvions une solution pour passer gpxRandoEditeur en version 3 de l'API Géoportail en conservant ses fonctionnalités,
nous vous conseillons d'utiliser VisuGpx pour créer et éditer vos traces GPX.


gpx2tdm

Cette application permet de créer et/ou modifier un tableau de marche à partir d'un fichier gpx contenant une trace (trk) ou une route (rte) et des points de passage (wpt) décrivant une rando. Elle fournit aussi un profil altimétrique et permet de créer une fiche descriptive de la rando. Elle permet enfin d'imprimer la carte.

Option de recalcul des altitudes de la trace fournie ou du TDM fourni
à cocher si vous souhaitez que les altitudes soient recalculées à l'aide du Service Alticodage de Géoportail basé sur le Modèle Numérique de Terrain RGE Alti au pas de 5m

Création et édition d'un tableau de marche à partir d'un fichier gpx

 Ouvrir un ou des fichiers gpx contenant une trace ou une route et des points de passage 
à cocher si vous souhaitez que le point de départ et le point d'arrivée soient ajoutés si nécessaire

ou Chargement et édition d'un tableau de marche créé par gpx2tdm

 Ouvrir un fichier tdm créé avec gpx2tdm 
fichier tdm à ouvrir : 

Le temps d'attente pour l'ouverture du tableau de marche dépend du nombre de points de trace dont il faut obtenir l'altitude du Service Alticodage de l'IGN.
Patience !
Si au bout d'une dizaine de secondes vous n'avez pas obtenu le tableau de marche, c'est que le Service Alticodage de l'IGN ne répond pas, il faudra ré-essayer plus tard.